Jardin et potager

Aller en bas

Jardin et potager

Message par Jackouille le Ven 23 Fév - 19:10

Jackouille
Jackouille
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://seigneuriechuzelles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Promenade matinale

Message par Sixtine_Cypher le Mer 28 Mar - 9:44

Sixte avait donné des instructions au valet d'écurie pour que dès Potron-minet sa jument, un beau frison noir, Norma soit sellée.

dès les portes de Chuzelles Franchies la jeune femme piqua des deux, la jument s'élança dans un galop effréné parcourant la campagne à un train d'enfer, toutes deux ne faisant qu'une. Soutenant cette allure elle pénétrèrent dans la forêt Sixte ne sentait pas la griffure des branches sur son visage, elle semblait possédée par une rage mêlée de chagrin, il lui semblait qu'elle évacuait toutes les tensions de ces derniers mois.

Arrivée à proximité du lac, Sixte réduisit l'allure puis mit pied à terre, sa jument était blanche d'écume elle avait besoin de boire, la laissant se reposer la jeune femme alla s'assoir sur une souche goûtant la tranquillité de ce lieu, admirant ce superbe paysage, les montagnes se reflétant dans l'onde encore glacée.

Elle songeait qu'elle aurait pu rester là pour l'éternité, appréciant le silence seulement troublé par le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles agitées par un petit vent frais.

Un frisson parcourut son corps, elle revint à la réalité, s'arrachant à la magie de ce lieu, elle remonta en selle puis repris le chemin de Chuzelles.
Sixtine_Cypher
Sixtine_Cypher

Messages : 96
Date d'inscription : 23/02/2018
Localisation : Lyonnais-Dauphiné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jardin et potager

Message par Sixtine_Cypher le Dim 20 Jan - 10:02

[Quelques mois plus tard]

Sixte dégagée de toutes charges ducales, occupait la fonction d'huissier royal au Louvre, charge moins prenante qui lui permettait de venir se ressourcer à Chuzelles, là elle vivait sans les contraintes de la Cour, s'adonnant à des plaisirs simples. elle aimait à se promener dans l'immense domaine soit à pied, soit elle faisait seller sa jument et poussait jusqu'au lac.

Elle sourit, en repensant aux baignades durant les beaux jours d'été, elle se dit qu'il serait bon que Jack fasse revenir Kahlan et Richard, elle s'était proposée de s'occuper de leur éducation qu'elle voulait faite de jeu, d'apprentissage, de bonne éducation et d'harmonie.

Elle se sentait l'âme d'une petite mère pour ces enfants privés de la leur. Elle même n'ayant jamais connu la sienne elle savait qu'ils avaient besoin de tendresse et d'amour, de câlins pour bien s'épanouir, elle leur parlerai souvent de leur maman trop tôt disparue elle ne voulait pas qu'ils oublient cette jeune femme aimante qui les avait mis au monde, c'était son devoir de tante.

Elle prit le chemin du retour bien décidée à parler à son frère.
Sixtine_Cypher
Sixtine_Cypher

Messages : 96
Date d'inscription : 23/02/2018
Localisation : Lyonnais-Dauphiné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jardin et potager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum