Mausolée famillial

Mausolée famillial

Message par Jackouille le Ven 23 Fév - 19:13

Jackouille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://seigneuriechuzelles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mausolée famillial

Message par Jackouille le Jeu 1 Mar - 13:08

Cela faisait bien longtemps que Jack , n ' avait pas franchis les portes de ce lieu , certes il était entretenue assez souvent par le personnel et son état était irréprochable , mais quand il mis la clef dans la serrure ce fut avec fébrilité , il traversa le couloir et ouvrit la porte ou le gisant de sa défunte épouse se trouvait , il se signa , caressa l ' ornement , posa un bouquet de fleur et s ' asseya de dos contre la stèle .

Bonjour , je suis de retour , enfin.... j ' essaye .

Tu sais , ton départ pour l ' astre solaire m ' a plus que fait mal , j ' ai fait ce que je devais avant d ' aller un long moment chez les moines , la je suis de retour ...

Seize mois déja , le temps passe vite , me souviens encore de tout nos beaux moments , les moins bons aussi comme la dernière fois ou j ' ai vue ton visage me faire un dernier sourire ...

Je t ' ais promis de continuer de vivre pour nos enfants et ma soeur et bein tu vois je suis revenu .... mais c ' est dur , j ' ai tenté des choses depuis mon retour , mais le surnom ducal qu ' ils m ' ont donné semble me poursuivre , la déveine , tu te rends compte , moi la déveine , faut dire qu ' en l ' espace de cinq mois à l ' époque j ' ai pas mal accumulé de déboire .

La , j ' ai envie d ' essayer , enfin tu vois , pas comme avec toi , mais je suis perdu dans ce " nouveau " monde , je sais pas si je tiendrais , enfin depuis dix jours j ' alterne bon et mauvais , toi tu sais que je marche au moral , enfin voila ...

T ' inquiète pas pour moi , tu me connais , cela me fais du bien de te parler et quoi qu ' il advienne j ' ai toujours une pensée pour toi quand je me sens mal , cela m ' aide à tenir , tes "Boudjou D'Jack " pour me remotiver font toujours écho en ma tête .

Sur ces mots il versa une larme restant assis contre la sépulture .
Jackouille
Admin

Message par Sixtine_Cypher le Ven 2 Mar - 14:04

Le coeur serré, ne comprenant pas ce qu'il se passait depuis quelques jours, elle voulut aller se recueillir sur le tombeau de Tayata. En pénétrant dans le mausolée elle eut l'envie de rebrousser chemin. Jack était là en train de se recueillir sur le gisant de sa défunte épouse.

Alors sans un mot, elle déposa un bouquet, puis doucement dans un geste d'une tendresse infinie posa sa main sur l'épaule de son frère.
Sixtine_Cypher

Message par Jackouille le Ven 2 Mar - 15:10

Jack sentit la main de sa soeur sur son épaule , il la fixa en se relevant

Assez de larme et de pleurs , ce jour est celui de la renaissance , j ' espère que tu es prêtes ?

On remets la famille Cypher dans le bon sens et on reprends notre marche en avant !!!

Cela risque de faire drôle à pas mal de monde , on est de retour aux affaires !!!

Sur ces mots il caressa la stèle , puis la joue de sa soeur .

Elle va être fière de nous si elle nous regarde depuis l ' astre solaire .
Jackouille
Admin

Message par Sixtine_Cypher le Ven 2 Mar - 19:14

Sixte adressa un petit sourire demanda doucement

Prête à quoi Jack ? dis moi et je te suivrai quoi que tu fasses,

Elle posa gentiment sa main sur son bras

Oui elle est certainement fière de toi, pour moi je ne sais mais de là où elle se trouve elle à du voir ma progression. Tu sais je l'aimais énormément.

Dis moi ce que tu envisages.

Mais peut être devrions-nous aller discuter bien au chaud ...
Sixtine_Cypher

Message par Jackouille le Sam 3 Mar - 2:10

Il la regarda et eut un léger sourire  ,

Comme je t ' ais dis , je veux avoir des projets et passer du temps avec toi , mais n' oublie aussi que je t ' ais dis qu ' il me fallait du temps à moi de temps à autres , je veux pas qu ' à force on se lasse de l ' autre .

Il va falloir que tu me fasses l ' inventaire de ce qu ' il te manques pour finir ton hôtel .

Il l ' écouta à nouveau et reprit

Je sais que tu aimais Taya et moi aussi je l ' aimais mais il faut avancer , j ' ai beau verser des larmes je sais qu ' elle ne reviendra pas et au bout de seize mois il est temps de prendre une nouvelle vie , elle sera toujours au fond de moi , mais j ' ai besoin d ' avancer et de partager des moments avec une autre femme que ma soeur , enfin tu vois ...

Je ne cherches pas une autre Taya mais juste quelqu ' un qui sera apprécier ce que je suis .

Tu as raison allons dans la bibliothèque , pour dresser les comptes de ce que vont coûter les travaux et matériaux sur Lyon .

Sur ces mots il laissa sa soeur sortir , eut un regard vers le gisant puis referma la chambre funéraire , il se diriga ensuite vers la sortie et ferma la porte principale , il rejoignit sa soeur et se dirigèrent vers la bibliothèque .
Jackouille
Admin

Message par Shania le Dim 18 Mar - 3:50

il est fort possible que pour beaucoup de monde, il soit étrange qu'une femme veuille parler à une autre femme décédée et Shania ne l'avait jamais fait , mais elle en sentait, le besoin.

Jack lui a parlé du mausolée ou son épouse repose depuis seize ou dix-sept mois, elle ne se souvient plus très bien alors un bouquet dans la main, la jeune femme pénétra dans l'endroit, elle dépose le bouquet de fleurs devant la sépulture et comme si elle s'adressait à une personne en face d'elle Shania dit.

Je sais que de la haut vous nous voyez et que vous prenez grand soin de Jack et de vos enfants, j'ai comme cette impression que vous nous avez mis sur la route l'un de l'autre, c'est grâce à vous et à mon mari qui repose en paix le haut lui aussi parmi les anges que j'ai rencontré cet homme qui fait battre mon coeur.

Il est merveilleux et je vous promets de prendre soin de lui de l'aimer et de l'aider n'on pas à oublier, mais à avancer j'espère que vous reposez en paix dans ce beau paradis quant à moi je vais essayer de redonner un peu de bonheur à toute cette jolie famille.

elle ne peut s'empêcher de verser une larme touchée par leur histoire qui ressemble étrangement à la sienne et celle de Joshua mort tous les deux d'une maladie malheureusement six mois avant la mort de son mari bien-aimé, elle a perdu son bébé dans un grave accident, elle n'avait plus rien Shania regarde un instant la sépulture puis pars à la recherche de Jack espèrent qu'il ne lui en voudra pas d'être venu ici.
Shania

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé